Quand je teste un nouveau porte-bébé 🙂
Ah merveille de douceur et pure beauté, j’ai reçu mon premier porte-bambin. Et pas n’importe lequel: je l’ai choisi beau et avec un coloris neutre pour qu’il vous plaise également… Zen cappuccino 🙂
Ses +
- réglable en largeur et en hauteur, je le conseillerais à partir de 6-8 mois… Et vu sa largeur déployée à 45cm, il peut être utilisé jusque 110 cm! Je n’apprécie pas trop lorsqu’il y a plein de plis sur le dos des bébés, donc je ne le conseille pas pour un portage de nouveau-né (ce que le fabriquant propose).
- il est léger et se replie facilement. Les préformés en toile sont souvent encombrants, difficiles à plier. Ici, vu que le tablier et les bretelles sont en sergé croisé (tissu d’écharpe), il est bien souple.
- il est fabriqué en Turquie et est en coton bio. Design allemand.
- 2 points d’attache pour les bretelles, un sur le tablier et un sur la ceinture. On conseille d’attacher à la ceinture pour les plus petits (3-8 mois), cela limite les tensions sur leur dos, et sur le tablier pour les plus grands. J’imagine bien l’utiliser en ‘ombu’, c’est à dire sans la ceinture abdominale… Je teste et je vous dis quoi ( I <3 belgicismes)
- La gamme est hyper large pour le choix de la couleur/des motifs. C’est juste trop beau 😀
- La livraison est hyper rapide. Commandé le vendredi après-midi, arrivé le lundi midi oO
Ses –
- Comme il est en tissu d’écharpe, la limite est fixée à 15kg. Vu que mes bébés sont des poids plumes, ce n’est pas ennuyeux, mais pour les costauds qui font 20kg à 3 ans, c’est plus frustrant.
- Les bretelles sont un peu trop étroites et se déforment lorsqu’on serre la lanière pectorale
- La ceinture rembourrée trop courte (à peine plus longue que le tablier, la sangle en nylon c’est pas très agréable sur ma brioche…
Son prix: entre 119 et 149€ à prix plein… (mais faites comme moi et attendez début janvier ^^)…
Il vous a donné envie? Pour être certain qu’il vous convienne, louez le chez Petite Marmite!